couture.

Publié le 4 Mai 2009

depuis toujours je couds. ou plutôt j'essaye de coudre. Des choses simples, les costumes de carnaval de Nenette des bidouilles, des ourlets, quelques fois une jupe toute simple ou un bustier... toujours du bidouillage à ma façon!
Cette année je me suis inscrite à des cours histoire de formaliser tout ça!
Depuis le début de l'année j'ai refait la doublure du blouson en cuir de Namoureux, et presque terminé une tunique pour Nenette. La doublure du blouson ne mérite pas de photo!!!!! et pour la tunique vous l'aurez quand elle sera terminée.

Ben oui  mais alors pourquoi tout ce blabla....?...!!!!!
Parce que depuis quelques semaines en plus des blogs de broderies, de tricot et de crochet, je traine les blogs de couture!  et figurez vous que la semaine dernière j'ai trouvé celui-là.

RHÔÔÔÔ tous ces sarouels magnifiques! Depuis Nenette n'a de cesse de me demander un sarouel.  nous avons acheté le tissu....Non il n'est pas encore fait donc pas de photo pour l'instant!!

Ben oui mais alors pourquoi tout ce blabla?

Parce que cette jeune femme si créative vient de réaliser son premier livre avec : des sarouels
et là vous avez une photo :


Allez vite faire un tour sur son Blog même si vous n'êtes pas couturière. Son univers vaut le coup d'oeil....Vraiment.

Elle propose de gagner un exempalire de son livre..... Je croise les doigts!

Bidouillez bien!

Rédigé par Malilène

Publié dans #papotages du soir

Repost 0
Commenter cet article

Siobhan34 12/05/2009 22:41

M'a l'air bien sympa ce bouquin. je voulais voir un résumé de ce qu'il y avait dedans mais n'en ai pas trouvé. Tu l'as lu Bichette ? C'est simple ce qui est proposé ?

Malilène 13/05/2009 19:22


tu vas là : http://larondedessacs.canalblog.com et tu as un petit apperçu! je l'ai commandé je devrais l'avoir la semaine prochaine!!!!


parfumduciel 06/05/2009 22:29

coucou miss, j'ai adoré lire ton blabla! et les filles vous savez moi j'suis pas couturière, je me suis mise à coudre depuis un an, et j'ai toujours pas pris de courd de couture et pourtant j'en rêve! alors vous pouvez toutes coudre comme moi! il faut juste se faire confiance et vous verrez, vous allez vous étonner ;-)

albéna 05/05/2009 21:21

hier soir je n'ai pas eu le temps de visiter le blog, aujourd'hui c'est chose faite. De très très belles choses absoulument inaccessibles pour moi! Si tu arrive à faire un tuc qui ressemble même de loin à ce que cette fille fait je serais en pleine admiration!

bibi62 05/05/2009 18:03

montres nous vite ta couture et merci pour l' adresse du blog, bises

bibi62 05/05/2009 18:02

montres nous vite ta couture et merci pour l' adresse du blog, bises